Avec l'Euro 2024 qui approche à grands pas, il nous était impossible de ne pas faire d'articles sur les coiffures de Footballeurs !
Pour celles et ceux qui sont moins familier.ères avec le Football, l'Euro 2024 (dont la désignation officielle est Championnat d'Europe de l'UEFA) aura lieu du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. C'était donc pour nous l'occasion rêvée de se pencher de plus près sur quelques styles capillaires de joueurs aux cheveux texturés qui nous ont marqués !
Que l'on soit amateur.rice de Foot ou non, une chose est sûre, les coupes de cheveux des stars du Football ont très souvent fait parler. Longs, courts, rasés d'un côté, etc... sur le plan capillaire, on en a vu de toutes les couleurs sur les terrains de Football !
Notamment au début des années 2000 lorsque des joueurs mondialement connus tels que David Beckham par exemple, qui étaient réputés pour leur style vestimentaire très à la mode, ont également fait de leur chevelure un accessoire tendance avec lequel ils aimaient s'amuser, passant d'une coupe de cheveux drastique à une autre.
Parmi ces joueurs qui n'avaient pas froid aux yeux tant sur le terrain qu'avec leurs coiffures, il y en avait également qui avaient les cheveux texturés (bouclés, crépus, frisés ou ondulés).
Djibril Cissé
Impossible de parler Foot et cheveux sans le mentionner. Même si les coiffures qu'il arbore de nos jours sont plutôt sobres, Djibril Cissé a pendant très longtemps attiré l'attention sur lui grâce à ses coupes toutes plus uniques les unes que les autres. Teintures multicolores (allant même jusqu'à oser le bleu, le vert et même la barbe blonde!), crêtes, tête à moitié rasée, défrisages, dessins et motifs uniques (il a même arboré un motif reproduisant une toile d’araignée sur l'ensemble de sa chevelure blonde).
Paul Pogba
S'il y a bien un joueur qui est le digne héritier de Djibril Cissé en termes de coiffure, c'est bien Paul Pogba ! Cheveux de toutes les couleurs, crête défrisas, motifs animaux : L'ancien champion du monde ne cesse de nous surprendre avec ses choix capillaires.
Mario Balotelli
La star italienne a lui aussi marqué les esprits avec sa forte personnalité et ses coiffures excentriques tout au long de sa carrière.
Ronaldinho
Changement de registre avec Ronaldinho ! Vous vous demandez peut-être pourquoi nous l'avons inclus dans notre liste ? Bien qu'il ne soit pas coutumier des coiffures extravagantes, Ronaldinho est l'un des rares joueurs qui portait ses cheveux très longs à une époque où la majorité des joueurs étaient amateurs de coupes courtes. Même s'il est toujours resté fidèle à la texture naturelle de ses cheveux et ne la jamais altéré (défrisages, lissages), il lui ai parfois arrivé de changer de tête en portant des tresses par exemple.
David Luiz
L'ancien joueur du PSG a très souvent suscité la curiosité à cause de son afro, notamment dans les médias, où l'on peut lire de nombreux articles dédiés à ses cheveux frisés.
De plus en plus de joueurs arborent fièrement la texture naturelle de leurs cheveux et ça fait plaisir à voir ! 😉
On vous retrouve très vite dans un nouvel article et surtout..
Allez les Bleus ! 😊🇫🇷