Aujourd'hui, c'est un focus sur les produits lavants JIA Paris que nous vous proposons.
C'est l'occasion pour nous de vous donner tous les conseils dont vous aurez besoin pour savoir comment les utiliser correctement et obtenir de jolis résultats lors de votre routine lavage si vous avez les cheveux texturés (crépus, bouclés, frisés, ondulés).
Un soin lavant est un produit permettant de nettoyer le cheveu et ainsi le débarrasser de tous les résidus qu'il a pu accumuler (produits de coiffage, pollution, poussière etc.). Le plus connu d'entre eux est le shampoing mais nous allons voir au fur et à mesure de l'article qu'il en existe d'autres 😉.
Le Shampoing Nourrissant
Notre shampoing nourrissant est ce qui se rapproche le plus de ce qu'on appellerait un shampoing "classique". C'est-à-dire qu'il peut s'utiliser n'importe quand et autant de fois que l'on souhaite, notamment en raison de sa composition sans sulfate et riche en actifs hydratants (aloe vera bio) et nourrissants (huiles de jojoba et péqui bio) (bien que nous préconisons d'espacer les shampoings d'au moins une semaine pour les personnes aux cheveux texturés).
Comment l'utiliser ?
Il vous suffit de verser une noix du shampoing dans vos mains et de l'appliquer sur cheveux mouillés tout en faisant des mouvements circulaires au niveau du cuir chevelu afin que le produit émulsionne. Vous devez ensuite rincer abondamment. Vous pouvez répéter l'opération si vous avez les cheveux très épais. Une fois les cheveux propres il est impératif d'utiliser un après shampoing pour apporter de l'hydratation et de la nutrition aux cheveux tout facilitant le démêlage.
Le Shampoing Clarifiant
Contrairement au shampoing "nourrissant", le shampoing classique ne s'utilise qu'une fois par mois car son but est de désincruster le cheveu en profondeur. Les ingrédients phares* de notre shampoing sont l'argile verte bio (détoxifie le cheveu), la vinaigre de cidre (apporte brillance et douceur aux cheveux) et le menthol (apaise le cuir chevelu et apporte une sensation de fraîcheur intense).
Le point fort de notre composition est que le cheveu extrêmement propre, sain, sans être desséché.
Comment l'utiliser ?
Le principe est le même qu'avec notre Shampoing Nourrissant. Vous devez appliquer une noisette du Shampoing Clarifiant sur les racines. La petite différence est qu'il faut le laisser poser une à deux minutes avant de procéder au rinçage.
Erreur à ne pas commettre : Même si ce soin lavant reste relativement doux pour un shampoing détoxifiant. Il est fortement conseillé (notamment pour les cheveux très bouclés, frisés ou crépus) de poursuivre la routine en appliquant le Shampoing Nourrissant afin de s'assurer que le cheveu reste bien hydraté et nourri.
Le Gommage Capillaire
Et oui, les gommages existent aussi pour les cheveux ! Notre Gommage Capillaire s'utilise, lui aussi, comme un soin détoxifiant mais, contrairement au, Shampoing Clarifiant, sa texture est granuleuse (grâce à sa teneur en poudre de noyau de prune bio qui permet de détoxifier le cheveu). Son utilisation est donc exclusivement dédié à l'exfoliation du cuir chevelu.
Comment l'utiliser ?
Une à deux fois par mois au lieu du Shampoing Nourrissant, après avoir mouillé vos cheveux, appliquez une petite quantité du Gommage Capillaire sur votre cuir chevelu et massez en effectuant des mouvements circulaires. Rincez abondamment et poursuivez votre routine avec notre Co-wash afin de laver vos longueurs et les débarrasser des grains présents dans le Gommage. (cette étape est très fortement conseillée si vous souhaitez vous assurer qu'aucun grain de reste sur vos cheveux).
Erreur à ne pas commettre : La Gommage Capillaire et le Shampoing Clarifiant ne s'utilisent pas ensemble. Si vous souhaitez utiliser les deux, il faudra alterner leur utilisation.
Le Co-wash
"À quoi sert le Co-wash ?" C'est une question que vous êtes nombreux et nombreuses à nous poser. Notre Co-wash est tout simplement un soin lavant extrêmement doux, qui permet de laver le cheveu tout en douceur. Il est idéal si vous devez vous lavez les cheveux très régulièrement (pratique sportive régulière, vacances à la mer, piscine etc.). Avec le Co-wash, vous pouvez vous laver les cheveux plus fréquemment sans aucun risque de les abîmer car c'est un soin très hydratant (grâce à sa teneur en aloe vera) mais aussi très nourrissant (car il est riche en huiles d'olive, de ricin, d’avocat, de jojoba bio ainsi que de beurre de karité bio).
Comment l'utiliser ?
Appliquez, sur cheveux mouillés, une quantité généreuse (optez pour une plus petite quantité si vous avez les cheveux fins ou ondulés) puis massez votre cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires. À l'aide de notre brosse démêlante, brossez vos longueurs afin de répartir le produit sur l'ensemble de votre chevelure. Laissez poser à peu près 5 minutes puis rincez abondamment. Étant déjà très hydratant et nourrissant, il n'est pas nécessaire de poursuivre avec l'Après-Shampoing Démêlant. Optez plutôt directement pour un soin coiffant (Leave-in, Lait Hydratant, Smoothie Nourrissant, Spray Hydratant). Pour savoir lequel de nos soins coiffants correspond le mieux à vos besoins et votre type de boucle, vous pouvez jeter un coup d’œil à 👉 cet article.
Nous espérons que cet article vous a plu ! On vous donne rendez-vous mercredi prochain pour un nouvel article tout aussi intéressant.
À très bientôt !
Commentaires (0)
Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !