les petits bouts

Jia Paris, une solution safe pour vos petits bouts

Aug 28, 2024Estelle D.

Coiffer ses petits bouts de chou peut être un vrai défi, surtout lorsqu'il s'agit de trouver des produits adaptés à leur âge et à leur type de cheveux. Chez Jia Paris, nous comprenons l'importance de soins capillaires sûrs et efficaces pour les enfants. C'est pourquoi nous avons développé des produits formulés à partir d'ingrédients nobles, sans sulfates, sans silicones, et notés 100/100 sur Yuka. Respectueux de la fragilité du cuir chevelu et des cheveux des plus jeunes, nos soins garantissent douceur et sécurité, pour des routines capillaires qui se passent enfin sans larmes !


Les petits bouts

Le moment du coiffage est souvent redouté par les enfants, car il peut être douloureux ou sembler interminable, surtout lorsque les techniques ne sont pas adaptées : cheveux mal démêlés, mal rincés, coiffures trop serrées, brossage agressif, etc. L'idéal pour apaiser tout le monde, c'est d'adopter une routine SIMPLE avec des produits capillaires tout doux !



Nos soins capillaires pour vos enfants :

1) Notre Shampoing Nourrissant pour un lavage DOUX

Un coiffage réussi passe d'abord par des cheveux parfaitement propres ! Pour cela, l'idéal est d'utiliser un Shampoing Nourrissant qui adoucit les cheveux tout au long de la routine. Ainsi, vous commencez sur de bonnes bases avec des cheveux doux et faciles à coiffer.


Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, notre Shampoing Nourrissant contient de l'huile de Péqui, un ingrédient non seulement nourrissant mais aussi démêlant. La gamme For My Curls est parfaite pour rendre les cheveux malléables dès le shampoing, facilitant ainsi le coiffage à chaque étape.


2) Des longueurs démêlées pour un coiffage facilité

Pour éviter les nœuds et les pleurs, rien de plus simple ! Appliquez une noisette de notre Après-Shampoing démêlant sur les longueurs, puis brossez délicatement avec notre Brosse Démêlante. Laissez poser quelques minutes avant de rincer abondamment pour des cheveux doux et sans nœuds.


Pour votre tranquillité, tous nos produits sont naturels à 97,3%, sans sulfate et sans allergènes. Si vous recherchez des soins lavants qui ne piquent pas les yeux de vos petits, les soins capillaires For My Curls seront parfaits pour vous.


3) Des boucles toutes douces et pour longtemps

Pour faciliter encore plus le coiffage et hydrater les boucles, nous vous recommandons notre Lait Capillaire . Il enveloppe les cheveux d'actifs hydratants et nourrissants, leur apportant le soin dont ils ont besoin tout en les laissant joliment définis et parfaitement rebondis. Malgré son pouvoir hydratant, sa texture reste très légère et n'alourdit pas les cheveux, ce qui est idéal pour la chevelure plus fragile des enfants.


Si les cheveux ont besoin d'être réhydratés au cours de la semaine, notre Spray Hydratant est la solution parfaite. Encore plus léger, il redonne de l'hydratation tout en légèreté, pour des cheveux doux et éclatants, jour après jour.

Une coiffure protectrice ? Qu’est-ce que c’est ?

Coiffer ses enfants n'est pas toujours évident pour les parents, surtout lorsqu'ils ont des cheveux bouclés, frisés ou crépus. Une coiffure protectrice, comme son nom l'indique, vise à protéger les cheveux des agressions extérieures telles que les UV, le froid, les manipulations ou les frottements avec les vêtements, qui peuvent les abîmer et les casser.


Parmi les coiffures protectrices les plus courantes, on trouve la tresse, que presque toutes les petites filles (peu importe leur type de cheveux) portent à un moment ou un autre pour éviter d'être gênées par leurs cheveux durant la journée. Le chignon bas (low-bun) est également très prisé des parents pour sa simplicité et sa rapidité à réaliser, tout en offrant une protection efficace aux cheveux.


Il existe plein d’autres coiffures protectrices pour les cheveux crépus et frisés.En voici quelques unes :


  • Tresses : Cette coiffure consiste à réaliser des tresses sur l’ensemble de la tête, et non pas une seule tresse comme mentionné précédemment. Souvent (notamment sur les petites filles aux cheveux afro), des mèches synthétiques sont ajoutées. Nous vous préconisons d’éviter d’y avoir recours car elles peuvent causer des frictions avec leurs cheveux naturels. De plus, elles comportent très souvent des résidus de produits chimiques. Elles peuvent donc être nocives.
  • Twists/Vanilles : Le principe de cette coiffure est similaire à celui des tresses. C'est une coiffure réalisée section par section, mais au lieu de séparer la section en trois, on la divise en deux et on entortille les deux parties l’une autour de l’autre jusqu’aux pointes. Les vanilles sont très simples à réaliser et parfaites pour protéger les cheveux.
  • Nattes collées : Ce sont des tresses qui, grâce à une technique particulière, restent très proches du cuir chevelu. Cette coiffure consiste à prendre de petites mèches près du cuir chevelu et à tresser en trois parties tout en prenant soin d’ajouter des mèches près du cuir chevelu à chaque étape pour que la tresse reste “collée”.

Ces coiffures sont idéales pour les enfants après avoir réalisé une routine capillaire JIA. Elles permettent de protéger les cheveux tout en conservant l’hydratation encore plus longtemps.

Rappel n°1 : Il est impératif d’avoir les cheveux hydratés lors du coiffage. Ceci est encore plus important lorsqu’il s’agit de coiffures pour enfants. Manipuler des cheveux texturés lorsqu’ils sont secs est l’erreur n°1 à ne pas commettre ! C’est le meilleur moyen de provoquer de la casse. Si nécessaire, vous pouvez vaporiser le Spray Hydratant . Ceci permettra d'humidifier le cheveu au fur et à mesure que vous tressez votre enfant. Étant très léger, il n’alourdira pas du tout les cheveux !


Rappel n°2 : Pensez à ne pas trop serrer les tresses. En plus de leur faire mal, c’est la pire chose à faire. Cela provoque énormément de casse et peut même causer de l’alopécie.


Il existe de très nombreuses variantes de ces coiffures, ce qui vous permettra à vous et à votre enfant de tester plein de nouvelles coiffures. Changer de tête au gré de leurs envies et s’amuser avec leurs cheveux est également un bon moyen pour les enfants d’apprendre à aimer la texture de leurs cheveux.


Déjà exposés aux moqueries ainsi qu’aux standards de beauté occidentaux très présents dans les médias, certains enfants ont parfois honte de leurs cheveux. Rendre leurs routines agréables en y intégrant une sélection de produits doux, qui sentent délicieusement bon et grâce auxquels ils peuvent porter des coiffures qu’ils adorent est une étape à ne pas négliger pour les réconcilier avec leurs magnifiques chevelures !


Nous vous souhaitons à vous et à vos petits bouts de chou une excellente rentrée !

À très bientôt pour un nouvel article !



Plus d'articles

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !

Écrire un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.