Comment faire pousser sa barbe naturellement ?

Comment faire pousser sa barbe naturellement?

Mar 30, 2023Estelle D.

COMMENT FAIRE POUSSER SA BARBE NATURELLEMENT?

Dans cet article, JIABLOG revient pour vous partager ses conseils qui feront pousser votre barbe plus rapidement. 
Pour débuter une pousse de barbe rapide et saine, il est important de commencer par prendre soin de votre peau. Assurez-vous de la nettoyer régulièrement et de l’hydrater suffisamment afin de favoriser la croissance de vos poils de barbe.

 

VOTRE ALIMENTATION JOUE UN RÔLE IMPORTANT 

JIABLOG brise les rumeurs ! Sachez qu’il n’est pas possible de créer à l’aide de l’alimentation ou de compléments alimentaires des poils où il n’y en a pas. En effet, la densité de la barbe est uniquement liée à la génétique et aux hormones (Dihydrotestostérone ou DHT précisément), c’est pourquoi elle apparaît à la puberté. 
Cependant, il est possible grâce à votre alimentation de fortifier vos poils et d’accélérer la pousse de ceux déjà existants. Avoir une alimentation saine, riche en protéines, en vitamines et en minéraux peut donc aider à stimuler la croissance de vos poils.
Nous vous recommandons de prioriser les aliments riches en vitamines du groupe B dont la B8 (Biotine), mais également de privilégier les aliments riches en protéines, minéraux et antioxydants comme les viandes, poissons, céréales, fruits et légumes. 
Si il est compliqué pour vous d’intégrer une alimentation équilibrée à votre routine, vous pouvez aussi opter pour une cure de 3 mois de notre complément alimentaire Force & Pousse, qui vous permettra de combler ce qu’il vous manque en apports nutritifs. 

DITES STOP AUX MAUVAISES HABITUDES !

Et oui ! Raser votre barbe ne vous permettra pas de la faire pousser plus rapidement, contrairement à ce que l’on pourrait penser. 
Effectivement lorsque vous rasez votre barbe, vous coupez les poils à leur base et en biais, ce qui en repoussant, rend les poils plus drus et piquants ce qui donne l’impression d’une épaisseur plus importante. Mais cela ne stimule absolument pas la croissance des poils ni leur quantité. 
En effet, les poils de la barbe poussent à partir de follicules pileux situés sous la peau, et le rasage n'affecte pas la vitesse à laquelle ces follicules produisent de nouveaux poils.
Finalement, la logique est la même que pour les cheveux. Si vous voulez qu’ils poussent, il ne faut pas les couper (à part pour rafraîchir). Avec votre barbe, c’est pareil.

LES BAINS D’HUILES : UNE BÉNÉDICTION POUR VOTRE BARBE !

Appliquer des huiles végétales naturelles sur vos poils, apportera les nutriments essentiels au bon développement des follicules pileux. De ce fait, elles stimuleront la pousse de vos poils. 
Nous vous recommandons de favoriser l’huile de ricin car elle a plusieurs bienfaits sur la pousse des cheveux et des poils (allez voir notre article sur nos meilleures huiles végétales)
Grâce à ses propriétés, cette huile est THE ingrédient à utiliser pour faire pousser votre barbe.
En outre cette huile permet de : 
  • Stimuler la croissance de votre barbe
  • Rendre votre barbe plus épaisse en fortifiant les poils 
  • Empêcher les poils de barbe de devenir cassants, secs et difficiles à coiffer.
  • Rendre les poils plus doux 
  • Maintenir votre barbe en bonne santé et la protéger des dommages causés par les agressions externes (température, pollution, manipulation…)
  • Nourrir votre peau cachée sous votre barbe, ce qui permettra d'éviter les démangeaisons
Bonne nouvelle : vous pouvez retrouver cette huile parmi nos 10 huiles précieuses regroupées dans notre Synergie d’huiles 3 en 1 !
JIASTUCE : il vous suffit de suivre nos étapes ci-dessous : 
ETAPE 1 : Laver correctement votre visage 
ETAPE 2 : Imbiber votre barbe d’huile 
ETAPE 3 : Massez délicatement votre barbe en insistant sur les racines afin que l’huile pénètre correctement 
ETAPE 4 : Laissez agir l’huile pendant 30min ou toute la nuit 
ETAPE 5 : Rincez abondamment à l’eau tiède. Puis utilisez quelques gouttes de notre Shampoing Hydratant afin d’éliminer le restant d’huile sur votre peau et barbe
ETAPE 6 : Enfin rincer une dernière fois votre barbe, mais cette fois-ci à l’eau froide afin de stimuler la circulation sanguine.
ATTENTION : Les huiles végétales doivent-être utilisées avec modération car vous risquez de boucher vos pores et d’être sujet à des boutons, si vous en faites de manières excessives !

NOTRE LOTION CROISSANCE : UNE ALTERNATIVE AUX BAINS D’HUILES EXCESSIFS 

Notre Lotion Croissance est un concentré d’actifs naturels stimulants et hydratants, idéale pour relancer la croissance capillaire et accélérer la croissance pileuse, de manière rapide, saine et durable. 
Son avantage est sa texture, puisqu’elle est non grasse, ce qui permet une pénétration plus rapide, décuplant alors l'efficacité de ses actifs. De plus, elle est faite pour une utilisation quotidienne car elle ne risque pas de boucher vos pores comme les huiles (utilisées à l’excès). 
Bonne nouvelle : Contrairement à notre Synergie, la Lotion croissance peut être utilisée une fois par jour ! Bien sûr, elles sont toutes les deux complémentaires !
Et voilà, nous vous avons donné les meilleurs outils pour faire pousser votre barbe ! 
JIABLOG vous dit à très bientôt pour un prochain article.

 



Plus d'articles