Focus sur notre nouveau sérum miracle

Focus sur notre nouveau sérum miracle

Jun 19, 2024Estelle D.

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas remarqué, JIA Paris a accueilli un nouveau venu au sein de la gamme For My Curls : Il s’agit de notre nouveau Sérum Définisseur de Boucles .

Vous avez été nombreux et nombreuses à nous demander d’intégrer un sérum afin de compléter votre routine capillaire. C’est donc avec joie que nous vous présentons ce nouveau produit.


À quoi sert un sérum ?

Un sérum est un soin à la texture liquide, généralement concentré en actifs nourrissants et vitamines, qui est utilisé pour sceller l’hydratation au niveau des longueurs et les nourrir en profondeur. Pour les cheveux texturés, l’utilisation d’un sérum est d’autant plus utile, qu’elle permet de définir les boucles et réduire les frisottis (qui est une problématique très courante pour les personnes aux cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus).

Une composition unique

  • L'huile de jojoba, qui est riche en vitamine E et les vitamines B, protège la fibre capillaire, prévient la déshydratation des cheveux et intensifie la brillance des cheveux sans laisser de film gras.
  • L'huile de canola (également connue sous le nom d'huile de colza) est une huile végétale dérivée des graines de la plante de canola qui aide à réduire les frisottis et rendre le cheveu doux grâce à sa teneur en acides gras et vitamine E.

  • La Vitamine E est un antioxydant puissant qui contribue à l’hydratation et à la nutrition du cheveu. La vitamine E neutralise les radicaux libres, protégeant ainsi les cellules capillaires des dommages causés par les agressions environnementales comme la pollution et les rayons UV

  • L'huile de macadamia est extraite des noix de macadamia (originaires d’Australie). Elle a la particularité de pénétrer très facilement la tige capillaire, ce qui permet de nourrir le cheveu en profondeur et donc réduire la casse et les pointes fourchues tout en rendant le cheveu doux et brillant.
  • L'huile de pequi est extraite du fruit de l'arbre de péqui (Caryocar brasiliense), originaire des régions tropicales et subtropicales du Brésil. Cette huile est connue pour ses multiples bienfaits, notamment sur la santé des cheveux car elle aide à traiter les cheveux secs et cassants, en les rendant plus doux, brillants et faciles à coiffer et en permettant de galber et redessiner les boucles indisciplinées.
  • L'huile de soja , qui est plus communément utilisée comme ingrédient alimentaire, possède également d’excellentes vertus pour la santé du cheveu grâce à sa teneur en acides gras (Oméga 6 et Oméga 3) et en vitamine E car elle permet de fortifier la fibre capillaire, protéger les longueurs mais aussi d’apporter de l'éclat aux cheveux.

Comment l'utiliser ?

Le sérum peut s’utiliser de plusieurs façons. On peut l’appliquer en toute fin de routine (après la Gelée Activatrice de Boucles) afin de sceller l’hydratation qui a été appliquée lors du soin coiffant (utilisation du Leave-In Conditioner, Lait Hydratant, Smoothie Nourrissant ou Spray Hydratant) et retirer un potentiel effet cartonneux tout en gardant de jolies boucles galbées.

Il est aussi possible de l’utiliser à tout moment de la semaine lorsque l’on souhaite redonner un petit coup d’éclat à ses longueurs ou maîtriser ses frisottis.

L’application du sérum est très simple ! Il suffit de faire chauffer quelques gouttes aux creux de vos mains avant d’en appliquer sur vos longueurs et en assistant sur vos pointes (qui sont, pour rappel, les parties les plus anciennes, et donc plus fragiles de vos cheveux).

Quelle est la différence entre un sérum et une huile ?

Vous devez probablement vous demander quelle est la différence entre le Sérum Définisseur de Boucles et notre Synergie d’Huiles 3-en-1 qui permet, elle aussi, de sceller l’hydratation. Le Sérum a une texture bien plus légère que notre Synergie et peut donc être utilisée en fin de routine par des personnes ayant les cheveux plus fins ou ondulés/légèrement bouclés (qui risquent d’être alourdis en appliquant une huile après les produits de coiffage).

Contrairement à la Synergie d’Huiles 3-en-1, le Sérum Définisseur de Boucles n’est pas du tout destiné à une application sur le cuir chevelu (chose qu’il est possible de faire avec la Synergie lors d’un bain d’huiles avant le shampoing).

Il ne vous manque plus qu’une chose : commandez le sérum dès maintenant pour obtenir des boucles de rêves !

Nous avons hâte de lire vos retours sur notre sérum et on vous dit à très vite pour un prochain article !



Plus d'articles