les bienfaits de l'huile de pequi pour les cheveux bouclés, frisés, crépus

L’huile de Pequi : l'indispensable des cheveux ondulés bouclés crépus

Mar 30, 2023Estelle D.

L’HUILE DE PEQUI : L’INDISPENSABLE DES CHEVEUX ONDULÉS À CRÉPUS

 

D' OÙ VIENT L' HUILE DE PEQUI ? 

L'huile de pequi également appelée piqui est produite à partir des noix du péqui, un arbre originaire d'Amérique du Sud, plus particulièrement d'Amazonie. 

Les noix sont cueillies et pressées pour en extraire l'huile, qui est utilisée en cuisine, en cosmétique et en médecine traditionnelle pour ses nombreux bienfaits pour la santé. L'huile de péqui est maintenant produite dans de nombreuses régions du monde, mais la production la plus importante reste concentrée en Amérique du Sud.

 

LES BIENFAITS DE CETTE HUILE POUR LES CHEVEUX ONDULÉS, BOUCLÉS, FRISÉS OU CRÉPUS  : 

L'huile de péqui peut être bénéfique pour les cheveux bouclés car elle a des propriétés hydratantes, nourrissantes et réparatrices.

Elle aide à maintenir l'hydratation des cheveux, ce qui peut les rendre plus doux, plus souples et plus faciles à coiffer. 

De plus, elle peut aider à renforcer les cheveux et à prévenir la casse. Elle peut également ajouter de la brillance et de la définition aux boucles. 

Cependant, il est important d'utiliser l'huile de péqui de manière réduite pour éviter d'alourdir les cheveux.

 

APPORTE DÉFINITION, DOUCEUR ET SOUPLESSE :

L'huile de péqui est riche en acides gras saturés, en vitamines et en minéraux, ce qui en fait un excellent hydratant pour vos cheveux.

Les acides gras saturés dans l'huile de péqui aident à recouvrir et à sceller les cuticules des cheveux, ce qui les rend plus doux et plus souples. 

De plus, les vitamines A et C contenues dans l'huile de péqui peuvent  protéger vos cheveux contre les dommages causés par les facteurs environnementaux.

Les minéraux, tels que le fer et le zinc, peuvent également contribuer à la santé générale des cheveux en améliorant leur croissance et leur résistance. 

De plus, les cheveux bouclés étant souvent secs et cassants, ont souvent tendance à se déshydrater facilement en raison de leur texture bouclée, c’est pourquoi l'huile de péqui peut aider à retenir l'humidité dans vos cheveux, ce qui les rend plus doux et plus souples.

Mais ce n’est pas tout ! L'huile de péqui peut également aider à définir les boucles des cheveux tout en apportant de l'hydratation et en réduisant les frisottis. 

ATTENTION : Cependant, les résultats peuvent varier en fonction du type de cheveux et de la routine capillaire de chacun. C’est pourquoi il est recommandé de faire un test sur une petite section de cheveux pour voir comment les cheveux réagissent à l'huile avant de l'utiliser sur l'ensemble de la chevelure.

 

AIDE À RENFORCER LA FIBRE CAPILLAIRE :

L'huile de péqui contient des acides gras saturés et insaturés, tels que l'acide oléique et l'acide linoléique, qui peuvent aider à nourrir et renforcer vos cheveux. 

Elle contient également des vitamines et des minéraux importants pour la santé capillaire, tels que la vitamine A, la vitamine E et le fer. 

Tous ces nutriments peuvent aider à renforcer vos cheveux, les empêcher de se casser facilement et de devenir plus doux et plus souples.

Si vous avez les cheveux colorés, l’huile de piqui est faite pour vous. 

Effectivement, elle permet de prolonger l’éclat de la couleur tout en protégeant votre fibre capillaire.

Ses propriétés nourrissantes et protectrices limitent ainsi les effets négatifs d’une coloration.

APPORTE UNE DOSE DE NUTRITION :

L'huile de péqui est particulièrement efficace pour soigner les cheveux secs et abîmés en raison de sa richesse en acides gras insaturés et en vitamines, notamment en vitamine E. 

Les acides gras hydratent et nourrissent en profondeur les cheveux, les protégeant contre les dommages causés par des facteurs environnementaux tels que la chaleur ou le vent. 

En utilisant régulièrement l'huile de péqui sur vos cheveux, vous pouvez améliorer leur santé générale et prévenir les dommages futurs.

En outre, c’est un huile qui peut aider à nourrir et à renforcer vos cheveux. Elle peut aussi aider à lutter contre la sécheresse et les pointes fourchues, tout en améliorant la brillance et la souplesse des cheveux.

COMMENT L’UTILISER ? 

JIASTUCE : Nous vous recommandons d’utiliser l’huile de péqui en tant que traitement pré-shampoing ou en tant que masque capillaire avant le brossage afin d’obtenir des résultats optimaux. Vous pouvez également l’ajouter à votre routine capillaire, lors de l’étape du coiffage seule ou en combinaison avec d’autres  produits coiffants pour un renforcement supplémentaire. 

En général, l'utilisation régulière de l'huile de péqui peut améliorer sensiblement la santé des cheveux, ce qui peut en faire un soin miracle pour de nombreuses personnes.  

En outre, l'huile de péqui avec sa texture légère et non grasse, la rend facile à coiffer et à absorber par vos cheveux texturés. L'utilisation régulière de l'huile de péqui peut sensiblement améliorer la santé de vos cheveux en les protégeant et en améliorant leur aspect général.

En conclusion l’huile de péqui est un allié beauté car elle est nourrissante, régénérante, protectrice et hydratante ! 

Qu’attendez vous pour l’utiliser ? 

NOS PRODUITS À BASE D’HUILE DE PEQUI : 

Smoothie Hydratant : Définit hydrate intensément les boucles sans les alourdir 

Lait Hydratant : Hydrate et discipline les boucles au quotidien 

Leave in Conditioner  : Définit les boucles indisciplinées et les nourrit en profondeur 

JIABLOG vous dit à la semaine prochaine pour de nouvelles astuces !



Plus d'articles